Découvrir la Vallée du Doux


La Vallée du Doux offre une diversité de paysages tout aussi pittoresques qu'accueillants, entre gorges spectaculaires, forêts, pâturages et vergers.


Située au coeur de l’Ardèche Verte, elle s’étend des célèbres coteaux de Tournon-sur-Rhône à l’Est, aux portes du Parc Régional des Monts d’Ardèche, vers Saint-Agrève à l'Ouest, et des sommets de Lalouvesc et d'Annonay au Nord, à la sportive bourgade de Saint-Félicien, au Sud. C'est de là que s’élancent mi-juin chaque année quelques 15.000 cyclistes de la célèbre course l’Ardéchoise.

L'attractivité touristique de l'Ardèche Verte repose sur un patrimoine naturel et culturel diversifié. Avec 750 km de sentiers balisés à parcourir en famille ou entre sportifs, une panoplie de paysages splendides en toute saison et de généreux vergers regorgeants de fruits, la Vallée du Doux aux eaux claires est prolongée par de spectaculaires gorges et longée par le Train de l'Ardèche, un chemin de fer touristique à vapeur (le fameux Mastrou).

L'Ardèche Verte, c'est aussi un parc animalier réputé, le Safari de Peaugres et des professionnels du tourisme qui cultivent la tradition d’un accueil chaleureux.

L'Ardèche verte attire et séduit !

Vous ne pourrez traverser la région sans goûter aux produits du terroir, fruits, châtaignes, fromages, charcuteries ou grands vins d'appellation d'origine contrôlée... la gastronomie ardéchoise est incontournable.

 

Programme d'animation aux alentours : 
Où sortir en Ardèche Verte ?